Entrée dans votre logement

 
Réussir son emménagement

   a/Les documents à conserver :

3 documents sont importants à conserver :
  • Le contrat de location : il définit vos droits et obligations et ceux de SEMIV. Il revient aussi sur les caractéristiques de votre logement.
  • L’état des lieux entrant : ce document a une valeur juridique. Il décrit de manière détaillée l’état de chaque pièce de votre habitation. Il sera comparé à l’état des lieux réalisé à votre sortie.     
Le guide du locataire : il présente les règles en vigueur dans votre logement et les parties communes.


    b/Les formalités à accomplir

Choisissez vos fournisseurs et activez vos abonnements : eau, électricité, gaz, téléphone/ internet...
Vous pouvez bénéficier d’une aide au logement. Pour en savoir plus sur cette aide, contacter la Caisse d’Allocation Familiale des Yvelines.

La loi vous oblige à assurer votre logement et les annexes, comme votre garage et votre cave. Vous devez fournir une attestation à l’entrée dans les lieux et chaque année à l’échéance de votre contrat ou lors d’un changement d’assurance.